Télécharger capital révolution économisez en consommant autrement!

  • Date: March 14, 2014, 10:28 am

FRENCH | HDTV

Capital Révolution : économisez en consommant autrement!

Capital Révolution : économisez en consommant autrement!

Capital Révolution : économisez en consommant autrement!

Origine du film : France
Présentateur : M6
Durée : 1H43Min
Date de sortie : 12 Janvier 2014
Année de production : 2014
Distribué par : M6

Capital Révolution : économisez en consommant autrement!

Capital présentée par Thomas Sotto.C’est le premier Capital de l’année.

J’achète tout d’occasion : Le phénomène Bon Coin.

C’est le deuxième site après Facebook ou les Français passent le plus de temps.
LeBonCoin.fr a plus de 24 millions d’annonces, les Français préfèrent acheter un produit de seconde main que neuf.
Le site a était conçu pour les personnes qui ne connaissent rien à internet et peuvent déposer une annonce en moins de 5 minutes, il faut une photo, code postal, les coordonnées, un titre, un texte descriptif et bien sûr le prix. Les annonces sont gratuites c’est pour cela qu’il y a beaucoup d’annonces.
Le Bon Coin est d’origine Suédoise, Bloket est le site d’origine et les patrons de Bloket ont sorti des sites pour la plupart des pays européens comme subito en Italie, segundamano en Espagne, bikhir au Maroc et même mudah en Malaisie. Mais pour gagner sa croûte Le Bon Coin a dû trouver une solution autre que l’annonce payante du fait qu’elles sont gratuites pour cela le patron a du trouver des solutions comme le fait de mettre des publicités, il y a un autre système pour gagner plus d’argent, ce sont des options qui permettes de mettre des annonces à la une, en tête de liste ou même mettre plus de photos dans son annonce pour cela il y a un coût entre 1€ a plus de 100€. Le site a eu comme chiffres d’affaires plus 100 millions d’euros en 2012.
Ce sont les smartphones qui sont de plus en plus recherchés sur le site.
Pour les téléphones d’occasion il y a vraiment beaucoup de choses à vérifier, car il peut être volé, détériorer, hors-service… alors il faut faire très attention lors de ce genre d’achats.
Parfois il y a pas que le vendeur qui est vraiment mauvais, l’acheteur peut l’être aussi il y a des arnaques à l’ivoirienne paiement par paypal qui sont totalement faux, il y a même des personnes qui paye en faux billets.
La plupart des particuliers qui vendent ou qui achètent sur le site font aussi l’inverse.

Voiture : Partager pour faire baisser la facture !

A Renne, des voitures sont garées plein de personnes attendent mais personnes se connaissent. Ce sont tous des personnes qui font du covoiturage et qui font énormément d’économie en partageant les frais d’un trajet. Le covoiturage a commencé avec le minitel, le n°1 en France du covoiturage c’est BlaBlaCar, le site met en relation plus de 700 000 personnes chaque mois.Le site est rémunéré à un taux de 10%.

Comme BlaBlaCar prend une bonne place sur le marché et grignote les voyages en train la SNCF l’entreprise a décidé de mettre sa propre entreprise de covoiturage disponible ici.

Il y a aussi des taxis clandestins qui postent des annonces sur les sites de location et remplissent les voitures au maximum, c’est très rare que les voitures partent à l’heure, le payement se fait de la main à la main de plus il coûte plus cher arriver que le tarif écrit sur le site. Ce sont des trajets commerciaux, il y a entre 20 et 30 profils supprimer par semaine mais les conducteurs se réinscrivent aussi vite.

90% du temps d’une voiture est inutilisé souvent stationner en attendant de rendre service à son propriétaire, c’est pour cela que des sites internet met en relation des particuliers ayant des voitures et des particuliers voulant louer des voitures. Il y a eu plus de 100 000 locations de voitures en 2013. Livop est un site qui permet de louer des voitures sans passer par un particulier, il suffit de passer par une application, le patron de l’entreprise installe un boitier dans la voiture et grâce a l’application le véhicule s’ouvre et démarre. Il y a même des particuliers qui achètent des voitures supplémentaires pour les louer en continu.

Vêtements, bijoux : Le boom du « fait maison »

Les Françaises aiment beaucoup créer des objets, maintenant elles peuvent les vendre en ligne, donner des cours.

Il y a des sites comme fait-maison, alittlemarket ou même Etsy qui permettent de vendre ou acheter des objets fait maison.

Les objets fait maison séduit de plus en plus. alittlemarket fait plus de 6300 transactions par jour c’est devenu le site le plus utiliser pour les achats d’objets fait maison.

Sur Etsy c’est 1 million de vendeurs, il y a 400 employers et propose des produits confectionnés dans plus de 200 pays. Le créateur passe à la caisse avant de vendre le moindre article, au bout de quelques mois l’article disparaît du site et le vendeur devra repayer pour remettre l’annonce.

Electromenager, high tech : je fais mes réparations moi-même

Quand un objet ne fonctionne plus les particuliers vont dans des SAV qui coûtent extrêmement cher, c’est pour cela que certains particuliers réparent eux-même les objets électroniques chez eux. Pour cela il y a SEMBoutique un site qui permet d’acheter un grand nombre de pièces détachées, et 15 000 modes d’emploi pour monter les pièces détachées.


Nom de la release : Capital.Revolution.Economisez.En.Consommant.Autrement.2014.DOC.FRENCH.HDTVRIP XVID AC3-lecorse
  • Date: April 7, 2013, 4:44 pm

- CAPITAL -
Consommer autrement : révolution dans notre quotidien
Emission du dimanche 06 mars 2011


Capital 06.03.2011 Consommer Autrement - Revolution Dans Notre Quotidien Webrip FRENCH [FS]

Capital 06.03.2011 Consommer Autrement - Revolution Dans Notre Quotidien Webrip FRENCH [FS]

Origine de l'émission : Française
Chaine : M6
Source video : M6 Replay
Genre : Documentaire
Durée : 1H55
Année de production : 2010
Qualité : Webrip
Format : Xvid
Langue : Français


Capital 06.03.2011 Consommer Autrement - Revolution Dans Notre Quotidien Webrip FRENCH [FS]

Acheter nimporte quoi, nimporte comment, cest fini ! Désormais, les consommateurs prennent les choses en main pour tout faire changer. Certains se regroupent pour peser sur les fabricants et les commerçants et renversent le rapport de forces. Dautres exigent des prix bas, cherchent de nouvelles filières ou imposent aux marques et aux magasins des décisions concrètes en faveur de lenvironnement.
Le « consomm-acteur » est né ! Capital a enquêté sur cette révolution et sur nos nouvelles manières de consommer.

Payer moins cher : le roi de lachat groupé .Un tête-à-tête romantique au restaurant à moitié prix ou un vol en hélicoptère à -60% : cest la promesse alléchante dun nouveau site marchand qui cartonne dans le monde entier : Groupon.

Lancé il y a seulement deux ans à Chicago, ce système dachat groupé a déjà fait la fortune de son jeune fondateur. Andrew Mason, 29 ans, a décliné loffre faite par Google de racheter son entreprise pour 5 milliards deuros ! Il faut dire quil a mis au point un business très rentable.

Quels sont les secrets de sa réussite ' Et pour le consommateur, est-ce toujours un bon plan '

Quand le client prend le pouvoir...
La fringue doccasion : un bon plan '
Musique : la révolution Internet.
  • Date: July 1, 2013, 6:31 am

HDTV | FRENCH


1fichier.com - Uptobox.com - Free - BayFiles - Rapidgator.net - Uploaded.net - TurboBit.net


Consommer Autrement : Le Remède Anti-Crise ?


Consommer Autrement : Le Remède Anti-Crise ?


Consommer Autrement : Le Remède Anti-Crise ?


Origine du média : France
Durée : 52mn 25s
Année de production : 2013
Réalisation : Vanessa Dubreuil


Consommer Autrement : Le Remède Anti-Crise ?


Aujourd'hui, avec la crise, des particuliers n'hésitent pas à limiter les intermédiaires et à s'unir pour consommer mieux ou moins cher. Les domaines de cette «consommation collaborative» sont multiples : partir en vacances sans aller à l'hôtel en dormant chez un particulier ou encore s'approvisionner directement auprès de producteurs locaux sans avoir recours à la grande distribution. Autre possibilité, créer ou développer son entreprise sans passer par les banques ou s'unir pour construire ensemble le logement de ses rêves. Cette nouvelle forme de consommation se veut plus réfléchie, plus respectueuse de valeurs comme le partage, la solidarité ou l'écologie.


Nom de la release : Consommer.Autrement.Le.Remede.Anti-Crise.DOC.FRENCH.HDTV.x264-ABiTBOL
  • Date: September 11, 2013, 11:30 pm

FRENCH | HDTV[/size]

Bayfiles - RapidGator - Turbobit - Uploaded.to - MultiUp - Uptobox [/size]

Capital - Comment Encore Reussir En France

Capital - Comment Encore Reussir En France

Capital 20.02.2011 Comment Encore Reussir En France



Genre : Documentaire
Année de production : 2010



Malgré le pessimisme ambiant, la réussite est encore possible dans notre pays ! Ainsi, la France reste le pays d’Europe qui attire le plus d’entreprises étrangères. Et bon nombre de Français refusent de se laisser aller à la déprime. Il y a ceux qui viennent de cités déshéritées et se lancent dans les affaires, ceux qui parient leurs économies pour aider des boîtes qui se montent, ceux qui n’ont pas fait d’études universitaires mais gagnent très bien leur vie en bleu de travail.
Ensemble ils composent une autre image de la France, qui donne envie de bouger.

Tu seras plombier, mon fils - Stéphane Leroux
Dans quel métier peut-on aujourd’hui se payer le luxe de choisir son lieu de travail, ses clients et même ses tarifs ? Plombier ! Dans un pays qui compte 2,7 millions de chômeurs, cette corporation recrute en masse, dopée par les travaux imposés par les nouvelles normes environnementales. Souvent méprisée, cette profession manque aujourd’hui cruellement de main d’oeuvre. Faut-il désormais conseiller à ses enfants de devenir plombier ? Capital a mené
l’enquête...

Monter sa boîte sans argent : la solution « business angels » - Sophie Roland
Quand on veut monter sa boîte, difficile d’emprunter auprès des banques. Alors, de plus en plus de jeunes créateurs d’entreprise vont chercher l’argent ailleurs, chez des particuliers prêts à parier gros. Ces investisseurs amateurs, on les appelle des « business angels ».
Il y en a déjà 10 000 en France.
Parmi eux, quelques milliardaires français du net (comme les fondateurs de Free ou de Meetic), mais aussi des cadres supérieurs, des professions libérales ou d’anciens patrons qui veulent faire fructifier leur épargne. Ces anges-là sont très intéressés : pour que leur investissement rapporte, ils ne sélectionnent qu’un projet parmi des centaines. Sur quels critères un « business-angel » décide-t-il de plonger ? Combien sont-ils prêts à miser ? Et quelles sont leurs chances de faire fortune ?

Mon patron vient d’ailleurs - Emmanuel Creutzer
Ils sont Américains, Allemands ou même Chinois… et décident de s’installer chez nous !
Contrairement aux idées reçues, les businessmen étrangers sont très attirés par le savoir-faire français. Avec près de 600 nouvelles installations chaque année, la France est le deuxième pays au monde, derrière les États-Unis, pour l’accueil des investissements internationaux. Marché du travail trop rigide, 35 heures, administration pesante... ces contraintes n’effraient pas les nouveaux venus. Que viennent-ils chercher en France ?

Quartiers difficiles : ils osent monter leurs boîtes en banlieue - Sandrine Rigaud
Le chômage des jeunes, un problème dont la France n’arrive pas à se sortir ! En banlieue, près d’un jeune sur deux est sans emploi (le double de la moyenne nationale). Pourtant, loin des clichés, certains ont décidé de prouver qu’on pouvait venir d’une cité et réussir en montant son entreprise.
Qui sont ces jeunes des quartiers difficiles qui se battent pour s’en sortir ? Comment parviennent-ils à surmonter les handicaps ?


Nom de la release : Capital.20.02.2011.Comment.Encore.Reussir.En.France.FRENCH.WEBRiP.XviD-GP971
  • Date: June 3, 2013, 6:23 am

FRENCH | HDTV[/size]

Bayfiles - RapidGator - Turbobit - Uploaded.to - MultiUp - Uptobox [/size]

Capital - Comment Encore Reussir En France

Capital - Comment Encore Reussir En France

Capital 20.02.2011 Comment Encore Reussir En France



Genre : Documentaire
Année de production : 2010



Malgré le pessimisme ambiant, la réussite est encore possible dans notre pays ! Ainsi, la France reste le pays d’Europe qui attire le plus d’entreprises étrangères. Et bon nombre de Français refusent de se laisser aller à la déprime. Il y a ceux qui viennent de cités déshéritées et se lancent dans les affaires, ceux qui parient leurs économies pour aider des boîtes qui se montent, ceux qui n’ont pas fait d’études universitaires mais gagnent très bien leur vie en bleu de travail.
Ensemble ils composent une autre image de la France, qui donne envie de bouger.

Tu seras plombier, mon fils - Stéphane Leroux
Dans quel métier peut-on aujourd’hui se payer le luxe de choisir son lieu de travail, ses clients et même ses tarifs ? Plombier ! Dans un pays qui compte 2,7 millions de chômeurs, cette corporation recrute en masse, dopée par les travaux imposés par les nouvelles normes environnementales. Souvent méprisée, cette profession manque aujourd’hui cruellement de main d’oeuvre. Faut-il désormais conseiller à ses enfants de devenir plombier ? Capital a mené
l’enquête...

Monter sa boîte sans argent : la solution « business angels » - Sophie Roland
Quand on veut monter sa boîte, difficile d’emprunter auprès des banques. Alors, de plus en plus de jeunes créateurs d’entreprise vont chercher l’argent ailleurs, chez des particuliers prêts à parier gros. Ces investisseurs amateurs, on les appelle des « business angels ».
Il y en a déjà 10 000 en France.
Parmi eux, quelques milliardaires français du net (comme les fondateurs de Free ou de Meetic), mais aussi des cadres supérieurs, des professions libérales ou d’anciens patrons qui veulent faire fructifier leur épargne. Ces anges-là sont très intéressés : pour que leur investissement rapporte, ils ne sélectionnent qu’un projet parmi des centaines. Sur quels critères un « business-angel » décide-t-il de plonger ? Combien sont-ils prêts à miser ? Et quelles sont leurs chances de faire fortune ?

Mon patron vient d’ailleurs - Emmanuel Creutzer
Ils sont Américains, Allemands ou même Chinois… et décident de s’installer chez nous !
Contrairement aux idées reçues, les businessmen étrangers sont très attirés par le savoir-faire français. Avec près de 600 nouvelles installations chaque année, la France est le deuxième pays au monde, derrière les États-Unis, pour l’accueil des investissements internationaux. Marché du travail trop rigide, 35 heures, administration pesante... ces contraintes n’effraient pas les nouveaux venus. Que viennent-ils chercher en France ?

Quartiers difficiles : ils osent monter leurs boîtes en banlieue - Sandrine Rigaud
Le chômage des jeunes, un problème dont la France n’arrive pas à se sortir ! En banlieue, près d’un jeune sur deux est sans emploi (le double de la moyenne nationale). Pourtant, loin des clichés, certains ont décidé de prouver qu’on pouvait venir d’une cité et réussir en montant son entreprise.
Qui sont ces jeunes des quartiers difficiles qui se battent pour s’en sortir ? Comment parviennent-ils à surmonter les handicaps ?


Nom de la release : Capital.20.02.2011.Comment.Encore.Reussir.En.France.FRENCH.WEBRiP.XviD-GP971
  • Date: June 16, 2013, 2:21 pm

- CAPITAL -
Vivre et consommer écolo : ruée sur les nouvelles solutions vertes


Capital 19.06.2011 Vivre Et Consommer Ecolo -- Ruee Sur Les Nouvelles Solutions Vertes FRENCH Webrip [FS]

Capital 19.06.2011 Vivre Et Consommer Ecolo -- Ruee Sur Les Nouvelles Solutions Vertes FRENCH Webrip [FS]

Origine de l'émission : Française
Chaine : M6
Source video : M6 Replay
Genre : Documentaire
Durée : 1H55
Année de production : 2011
Qualité : Webrip
Format : Xvid
Langue : Français


Capital 19.06.2011 Vivre Et Consommer Ecolo -- Ruee Sur Les Nouvelles Solutions Vertes FRENCH Webrip [FS]

Les réactions après la catastrophe de Fukushima l’ont montré : les Français sont de plus en plus sensibles aux questions environnementales. Une préoccupation qui ne touche pas seulement la politique mais aussi l’économie. Nous voulons consommer écolo et les industriels l’ont bien compris. Ils proposent de plus en plus de solutions vertes : produits biologiques, électroménager économe en énergie, tri des déchets et recyclage... En apparence, la France se situe à la pointe en matière de consommation durable. Mais que valent toutes ces solutions écolos ? Notre énergie nucléaire, que l’on dit peu polluante et surtout très sûre, l’est-elle vraiment ? Les équipes de Capital ont mené l’enquête.

Électroménager : que valent les nouvelles promesses écolos ? -

Lave-linge, réfrigérateur ou lave-vaisselle : ils portent tous d’étranges étiquettes avec des notes qui vont de A à G, des « + » et des « - ». Il y a 16 ans, l’Union européenne a imposé cette information sur la consommation d’électricité et parfois même d’eau de nos appareils électroménagers. Le but : inciter les industriels à proposer des appareils moins gourmands en énergie. Comment les fabricants ont-ils transformé cette contrainte en argument de vente ? Et ces étiquettes, que veulent-elles vraiment dire ?

Grandes surfaces : la saga des enseignes bios -

Petit à petit, le bio est rentré dans les habitudes de consommation des Français, qu’il s’agisse d’alimentation, de cosmétique et même de textile. Dans la foulée, ce sont maintenant les grandes enseignes de jardinerie qui jouent à fond la carte du développement durable. Elles proposent des plantes bio, des panneaux solaires ou encore des pesticides sans produits chimiques. Qu’y’at-il derrière cette promesse du « tout écolo » ?
Enquête sur ces magasins qui vous promettent de consommer encore plus vert que vert.

Poubelles jaunes, poubelles vertes : ils font de l’or avec nos ordures -

Poubelle jaune, poubelle verte, container pour verre... Depuis 20 ans, les Français ont pris l’habitude de recycler leurs déchets. Des déchets qui représentent un énorme marché et notamment le plastique.
Aujourd’hui, des industriels sont devenus des spécialistes de ce recyclage mais ils ont un problème : ou trouver leur précieuse matière première ? Car en France, on ne recycle aujourd’hui que 23% du plastique. Quelle bataille se livrent ces industriels pour conquérir ce marché considérable ?
Où trouvent-ils le plastique ? Pourquoi refusentils de traiter certains types de déchets ?

Centrale nucléaire : révélation sur le prix de la sécurité en France -

Nicolas Sarkozy a décidé que toutes nos centrales nucléaires devaient être auditées et auscultées. Il faut dire que la catastrophe de Fukushima au Japon le 14 mars a relancé le débat sur les dangers du nucléaire.
Or avec ses 19 centrales, le nucléaire représente 80% de l’électricité produite en France. Alors, un accident peut-il survenir chez nous ? Nos centrales sont-elles sûres ? Enquête sur le coût de la sécurité des centrales nucléaires françaises.
  • Date: November 2, 2012, 7:07 pm

- CAPITAL -
Vivre et consommer écolo : ruée sur les nouvelles solutions vertes


Capital 19.06.2011 Vivre Et Consommer Ecolo -- Ruee Sur Les Nouvelles Solutions Vertes FRENCH Webrip [FS]

Capital 19.06.2011 Vivre Et Consommer Ecolo -- Ruee Sur Les Nouvelles Solutions Vertes FRENCH Webrip [FS]

Origine de l'émission : Française
Chaine : M6
Source video : M6 Replay
Genre : Documentaire
Durée : 1H55
Année de production : 2011
Qualité : Webrip
Format : Xvid
Langue : Français


Capital 19.06.2011 Vivre Et Consommer Ecolo -- Ruee Sur Les Nouvelles Solutions Vertes FRENCH Webrip [FS]

Les réactions après la catastrophe de Fukushima l’ont montré : les Français sont de plus en plus sensibles aux questions environnementales. Une préoccupation qui ne touche pas seulement la politique mais aussi l’économie. Nous voulons consommer écolo et les industriels l’ont bien compris. Ils proposent de plus en plus de solutions vertes : produits biologiques, électroménager économe en énergie, tri des déchets et recyclage... En apparence, la France se situe à la pointe en matière de consommation durable. Mais que valent toutes ces solutions écolos ? Notre énergie nucléaire, que l’on dit peu polluante et surtout très sûre, l’est-elle vraiment ? Les équipes de Capital ont mené l’enquête.

Électroménager : que valent les nouvelles promesses écolos ? -

Lave-linge, réfrigérateur ou lave-vaisselle : ils portent tous d’étranges étiquettes avec des notes qui vont de A à G, des « + » et des « - ». Il y a 16 ans, l’Union européenne a imposé cette information sur la consommation d’électricité et parfois même d’eau de nos appareils électroménagers. Le but : inciter les industriels à proposer des appareils moins gourmands en énergie. Comment les fabricants ont-ils transformé cette contrainte en argument de vente ? Et ces étiquettes, que veulent-elles vraiment dire ?

Grandes surfaces : la saga des enseignes bios -

Petit à petit, le bio est rentré dans les habitudes de consommation des Français, qu’il s’agisse d’alimentation, de cosmétique et même de textile. Dans la foulée, ce sont maintenant les grandes enseignes de jardinerie qui jouent à fond la carte du développement durable. Elles proposent des plantes bio, des panneaux solaires ou encore des pesticides sans produits chimiques. Qu’y’at-il derrière cette promesse du « tout écolo » ?
Enquête sur ces magasins qui vous promettent de consommer encore plus vert que vert.

Poubelles jaunes, poubelles vertes : ils font de l’or avec nos ordures -

Poubelle jaune, poubelle verte, container pour verre... Depuis 20 ans, les Français ont pris l’habitude de recycler leurs déchets. Des déchets qui représentent un énorme marché et notamment le plastique.
Aujourd’hui, des industriels sont devenus des spécialistes de ce recyclage mais ils ont un problème : ou trouver leur précieuse matière première ? Car en France, on ne recycle aujourd’hui que 23% du plastique. Quelle bataille se livrent ces industriels pour conquérir ce marché considérable ?
Où trouvent-ils le plastique ? Pourquoi refusentils de traiter certains types de déchets ?

Centrale nucléaire : révélation sur le prix de la sécurité en France -

Nicolas Sarkozy a décidé que toutes nos centrales nucléaires devaient être auditées et auscultées. Il faut dire que la catastrophe de Fukushima au Japon le 14 mars a relancé le débat sur les dangers du nucléaire.
Or avec ses 19 centrales, le nucléaire représente 80% de l’électricité produite en France. Alors, un accident peut-il survenir chez nous ? Nos centrales sont-elles sûres ? Enquête sur le coût de la sécurité des centrales nucléaires françaises.
  • Date: March 11, 2014, 12:06 am

. Capital.Nouveaux.Produits.Low.Cost.Arnaques.Ou.Bonnes.Affaires.DOC.FRENCH.720p.HDTV.x264-MiND .


Capital - Nouveaux produits low cost : arnaques ou bonnes affaires ?


Capital - Nouveaux produits low cost : arnaques ou bonnes affaires ?


Capital - Nouveaux produits low cost : arnaques ou bonnes affaires ?


Origine : France
Durée : 1h 37mn
Episodes : Nouveaux produits low cost : arnaques ou bonnes affaires ?
Genre : Magazine de l'économie
Acteur: Thomas Sotto
Date de sortie: 2014

Capital - Nouveaux produits low cost : arnaques ou bonnes affaires ?


Au sommaire :
Les chaussures «premier prix» sont-elles dangereuses ? - Le cuir venant d'Ethiopie, où se multiplient les tanneries, permet de proposer des chaussures à prix défiant toute concurrence. Mais les produits chimiques utilisés peuvent s'avérer nocifs.
Le nouveau poisson miracle - Le tilapia est un poisson économique, nourri au maïs et au soja, mais que les éleveurs gavent d'antibiotiques et d'hormones. Faut-il en consommer ?
Que valent les smartphones à moins de 200 euros ? - Des marques proposent des appareils à moins de 200 euros. Ces appareil offrent-ils des qualités comparables à ceux qui coûtent trois fois plus cher ?
Pièces auto : l'homme qui fait baisser la facture - Sur Internet, il est possible d'acheter des pièces détachées de voiture à des prix imbattables.
  • Date: January 21, 2014, 4:28 am


Qu'ils s'en aillent tous ! - Jean Luc Mélenchon [MULTI]

Qu'ils s'en aillent tous ! - Jean Luc Mélenchon [MULTI]

Editeur : Ebook fr
Hébergeur : Multi

Qu'ils s'en aillent tous ! - Jean Luc Mélenchon [MULTI]

"Qu'ils s'en aillent tous!" Demain, des millions de gens iront prendre aux cheveux les puissants, excédés de les voir saccager notre pays et condamner la population de la cinquième puissance économique du monde au recul de tous ses acquis sociaux. Ils le feront, révulsés par les moeurs arrogantes des amis de l'argent, non seulement ce Président et son gouvernement, mais aussi toute l'oligarchie : les patrons hors de prix, les sorciers du fric qui transforment tout ce qui est humain en marchandise, les financiers qui vampirisent les entreprises, les barons des médias qui ont effacé des écrans le peuple. Du balai ! Ouste ! De l'air ! Je souhaite une révolution "citoyenne" en France pour reprendre le pouvoir à l'oligarchie, au monarque présidentiel, et à l'argent roi. Qui veut vraiment chambouler la société doit savoir comment et pour quoi faire. Mon croquis est là pour ça. Pour pouvoir débattre. Partager un enthousiasme. Et donner envie.


  • Date: November 20, 2012, 3:33 am

FRENCH | HDTV 720p

Au bonheur des dames, l’invention du grand magasin

Au bonheur des dames, l’invention du grand magasin

Au bonheur des dames, l’invention du grand magasin

Origine du film : France
Durée : 1h 25mn
Date de sortie : 29 octobre 2011

Au bonheur des dames, l’invention du grand magasin

Paris, 1852. Aristide Boucicaut ouvre Le Bon Marché, inventant le premier grand magasin au monde. Attirées par ce nouveau paradis, les femmes quittent leur foyer et se pressent pour découvrir cet extraordinaire lieu d’abondance et de beauté.

L’apparition du grand magasin est un tel choc que l’écrivain Émile Zola lui consacrera un roman, Au bonheur des dames. En créant Le Bon Marché, Aristide Boucicaut jette les bases du commerce moderne et de notre société de consommation. Et dans le même temps, il ouvre la boîte de Pandore qui mènera les femmes sur le long et douloureux chemin de leur émancipation.

Une révolution est en marche : en France, le Printemps ouvre ses portes, suivi par les Galeries Lafayette et la Samaritaine. Grâce à des interviews d’historiens, de psychologues, des archives rares et des reconstitutions de grande qualité, nous découvrons le destin exceptionnel d’Aristide Boucicault et suivons le parcours de quatre femmes au profil très différents, face à ces tentations inédites.



Telecharger capital révolution économisez en consommant autrement! Uptobox Rapidgator telechargement capital révolution économisez en consommant autrement! Putlocker Mega.co.nz capital révolution économisez en consommant autrement! Uploaded Depositfile Dl.free.fr
bloc social

jetelecharger.fr

Copyright © 2014 Jetelecharger n'heberge aucun fichier. La loi francaise vous autorise a telecharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni jetelecharger.fr, ni nos hebergeurs, ni personne ne pourront etres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site..